Lors de vos recherches personnelles, avez-vous déjà consulté la 2ᵉ page des résultats Google ? La réponse est sûrement non et si la réponse est oui, vous faites partie des 3 % des internautes qui se rendent sur cette “no go zone”.
À travers ce chiffre, nous comprenons bien l’importance du SEO pour les entreprises. En effet, pour ces dernières se retrouver au-delà de la 2ᵉ page est synonyme d’être noyé parmi la masse d’informations du moteur de recherche comme Google, Ecosia ou encore Qwant.
Le SEO est un ensemble de techniques qui améliore la position d’un site Internet sur des moteurs de recherche. À l’ère du tout digital, et bien aidé par la pandémie de la Covid-19, le SEO est devenu indispensable pour une grande majorité des entreprises.
Cependant, ce concept n’est pas simple à maîtriser, il faut connaître les différents algorithmes, les dernières mises à jour (comme la dernière Page Experience sur desktop à partir de février 2022) et surtout garder en esprit que les moteurs de recherche mettent en avant les sites qui pensent avant tout expérience utilisateur.
Augmenter son trafic web afin de profiter des bénéfices du SEO
Le référencement naturel, c’est un ensemble de techniques plus ou moins complexes. Certaines d’entre-elles sont rapides à mettre en place et les résultats sont quasiment immédiats, cependant, pour beaucoup ce sont des processus qui demandent du temps.
La qualité avant tout
L’une des bases fondamentales du SEO, c’est le contenu. Le texte doit être optimisé afin que les pages soient positionnées stratégiquement. Un contenu optimisé est un ensemble d’informations compréhensibles pour l’internaute. Il est nécessaire que le texte proposé réponde à la question posée par l’internaute. Il est donc important de connaître les internautes et les recherches qu’ils effectuent. De nombreux outils comme SEM Rush ou encore Uber Suggest permettent de connaître les intentions utilisateurs.
Organiser le contenu de manière hiérarchique
Les textes doivent être organisés grâce à des titres hiérarchisés qu’on appelle communément H1, H2, H3, etc. Les titres sont importants, car ils permettent de fluidifier la lecture de l’internaute.
En plus d’organiser le texte, il faut que celui-ci soit agréable à lire. Pour cela, les professionnels doivent écrire des paragraphes courts et aérés. Il est également recommandé d’utiliser les listes et des couleurs afin d’impacter visuellement et de faciliter la lecture.
Optimiser les URL pour obtenir une bonne note SEO
L’URL est une adresse qui donne l’emplacement d’une page sur Internet, cette adresse est unique. Il est important d’intégrer des informations dans l’URL sur le contenu, l’intention… afin que les moteurs de recherche comprennent et classent mieux la page. Une page mieux positionnée est synonyme de plus de trafic !
Le nombre de mots-clés compte
La richesse du texte est essentielle bien qu’il est obligatoire de privilégier la qualité plutôt que la quantité, il est important que les contenus contiennent un certain nombre de mots. Il n’existe pas un nombre de mots-clés parfait, tout dépend du sujet et du type de page. Par exemple, une fiche produit possèdera moins de mots qu’un article de blog, ce qui est somme toute assez logique.
Respecter la densité de mots-clés dans le texte SEO
Une certaine densité de mots-clés doit être respectée, il ne faut pas que le texte soit trop enrichi et il convient de penser aux synonymes. La densité des mots-clés doit respecter un certain pourcentage par rapport au nombre de mots total.
Il est important de penser aux internautes afin de rendre la lecture agréable. Le texte doit être le plus naturel possible dans le but d’attirer les visiteurs le plus longtemps possible et de les inciter à revenir sur votre site. Pour cela, nous vous conseillons d’éviter les redondances et d’utiliser des synonymes.
Les liens internes ont une grande importance
Pour qu’un site soit populaire sur les moteurs de recherche, il ne faut pas négliger les liens internes. Il faut donc insérer des liens internes, c’est-à-dire des redirections vers d’autres pages du site, on parle de maillage interne ou internal linking en anglais. Cette technique permet de faire connaître des pages moins populaires et de bénéficier du “link juice”.
L’impact du SEO sur le référencement
Afin d’obtenir du trafic qualifié et donc d’augmenter les conversions, la visibilité, l’image de marque et surtout d’être concurrentiel, il convient de réaliser une stratégie de SEO. Pour les entreprises, le SEO est indispensable si elles souhaitent se pérenniser dans le temps et obtenir des nouveaux clients.
Pour cela, Younicom vous accompagne et vous propose une stratégie adaptée à votre domaine d’activité ainsi qu’à votre cible.
Mise à jour juillet 2022 Younicom continue a engendrer de l’expérience et des résultats en matière de référencement naturel comme vous pouvez le voir sur cet article LinkedIn nous sommes classés premiers sur une recherche Google. Nous continuons à rester en veille sur le sujet du référencement avec l’importance des mises à jour de votre contenu pour améliorer votre SEO.
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