Confiez votre référencement naturel à des experts et augmentez vos ventes en ligne

Améliorez le référencement naturel de votre site

Comment être dans la première page des résultats Google ? En travaillant, en autre, le référencement naturel de votre site internet !

Création de contenu, optimisation des balises, utilisation de keywords pertinent, Younicom est là pour vous améliorer votre référencement SEO !

Score SEO Du Site Younicom
Score SEO du site de Younicom

Quelles sont les techniques pour améliorer le référencement naturel de mon site web ?

Le référencement naturel de votre site est une stratégie globale sur le long terme, qui a pour objectif d’améliorer votre classement sur les différents moteurs de recherche et sur des requêtes spécifiques. Appelé SEO il est différent du SEA (référencement payant) qui lui consiste à mettre en place une campagne de publicité avec un budget défini.

Le référencement naturel s’appuie sur une part d’optimisation de votre site mais aussi et surtout sur une bonne configuration des informations qui sont récoltées par les moteurs de recherche et par une mise en ligne régulière de contenu optimisé dans un espace dédié, le tout couplé à des publications sociales.

Attention personne ne connait la recette miracle du référencement naturel mais il existe des grandes tendances qui, une fois appliquées, contribuent nettement à améliorer votre positionnement et donc votre visibilité.

Pour vous accompagner dans ce marathon qu’est l’objectif d’acquérir un ranking de qualité dans les Serp(Search Engine Result Page), nous vous proposons de vous accompagner sur plusieurs axes :
✅l’optimisation des informations (qui est complémentaire de l’optimisation technique) ;
✅l’insertion de contenu pertinent pour aider vos (futurs) clients à trouver facilement votre site ;
✅la mise en place d’un espace blog pour communiquer sur votre expertise et savoir-faire ;
✅l’usage de la vidéo de façon récurrente.

Notre social média manager et copywriter peut vous accompagner dans l’une ou la totalité de ces démarches et ainsi renforcer la note SEO de votre contenu.

Envie d’améliorer le classement de votre site web sur Google, Bing and co et améliorer vos ventes ? On vous accompagne au travers d’étapes bien définies !

Étape 1 : Analyse et optimisation des balises et informations relatives au contenu de votre site web

La première étape de notre audit est l’optimisation des informations contenues dans les balises de votre site web. En effet, il existe de nombreuses balises qui sont de véritables mines d’informations pour le référencement naturel de votre site.

On pense bien sur à la description du site, aux titres, sous titres et à leur hiérarchie, aux mots clés… mais il ne faut pas non plus négliger le nom des photos, le texte alternatif ou bien encore leur légende. Le but de notre action sur les balises de votre site internet est de créer un écosystème d’informations pertinentes en lien avec votre domaine d’activité.

Grace à un logiciel comme RankMath nous pouvons évaluer le bon usage de ces balises dans un article par exemple. En effet le mot clé doit avoir une certaine récurrence dans le contenu bien sur mais aussi dans le titre, la description, l’URL ou bien encore les titres intermédiaires pour espérer décrocher une note élevée lors de l’analyse de la page concernée.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous notre social média manager maitrise parfaitement le déploiement des balises et des mots clés jusqu’à obtenir pour la plupart des pages et articles créés des notes SEO supérieures à 90 sur Rank math et ce, sans utiliser de logiciel payant ?

Note du référencement naturel Des Pages SEO du site Younicom
Capture d’écran des notes SEO des différentes pages du site de Younicom rédigées par notre équipe

Étape 2 : Rédiger du contenu pertinent et bien structuré pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche

Dans cette seconde étape notre équipe va analyser le contenu de vos pages et déterminer les meilleurs mots-clés pour améliorer le référencement de votre site. Ici le principe n’est pas encore de créer des articles et de nouveaux contenus mais d’améliorer l’existant comme par exemple en insérant des références géographiques très importantes pour votre visibilité, mais aussi des exemples précis, des questions que les internautes peuvent se poser.

Il est primordial de placer des keywords qui soient techniques pour refléter votre maîtrise de l’activité, néanmoins il est également judicieux d’avoir recours à des termes plus simples, qui font sens rapidement pour l’internaute, qui aura une tendance naturelle à taper des expressions du quotidien. Pour exemple prenons exemple d’une casse automobile qui parlera de VHU (véhicule hors d’usage) alors que le commun des mortels enverra une requête plus simple du type “voiture pour pièces”. Il est donc important de se placer des deux côtés pour être à même de rédiger du contenu qui ai du sens.

Cette méthode de travail compte plusieurs avantages comme par exemple nul besoin ici de créer de nouvelles rubriques ou pages. De plus notre social média manager vous soumet une liste de mots clés de référence afin de ne pas dénaturer le message original de votre site.

Cet ajout de contenu ne passe pas seulement par du texte, il passe aussi par des photos, vidéos, cartes, formulaires etc… afin de multiplier les médias pour contribuer à votre référencement naturel.

Étape 3 : Un espace blog est un outil puissant pour améliorer votre référencement naturel à condition de publier régulièrement du contenu optimisé

Comme expliqué précédemment, le référencement naturel est un marathon et une des manières de franchir la ligne d’arrivée est, entre autres, de publier régulièrement un contenu optimisé d’une certaine longueur afin de rendre votre site plus visible.

La création d’un espace sur votre site web permet de mettre en avant votre histoire (on parle alors de storytelling), votre expertise et surtout vos réalisations. C’est un véritable atout pour le développement de votre visibilité et de votre chiffre d’affaires en ligne.

Le premier principe est de nourrir le référencement naturel de votre site internet avec votre histoire. L’un des buts de ce processus est de créer un lien entre le visiteur et vous en communiquant sur le fait que vous n’êtes pas “juste un site marchand”. Vous êtes un chef d’entreprise avec son équipe, qui a une histoire à raconter et qui propose des biens et des services qu’il connait sur le bout des doigts.

Le second est de mettre en avant vos compétences. En effet vous avez acquis un savoir-faire et une expérience que vous pouvez partager avec les visiteurs de votre site. À travers des conseils d’utilisation et d’entretien, des points d’informations relatifs à l’actualité de votre domaine professionnel, ou bien encore des comparatifs ou présentations poussées de vos produits, vous serez identifiés comme une ressource fiable et compétente.

Enfin, communiquer sur vos prestations effectuées ou à minima sur des retours clients (sous forme d’avis ou de témoignages) est un bon message envoyé à votre (future) communauté. La recommandation sociale est en effet un vecteur puissant de référencement naturel et joue un rôle prédominant dans la conversion.

Mise En Avant Des Avis Sur Le Site De Younicom
Mise en avant des avis sur la page d’accueil de Younicom, qui nous aident à convaincre nos futurs clients de nous faire confiance !

Pourquoi faire appel à Younicom pour la gestion et le développement du référencement naturel de votre site internet ?

Younicom est là pour vous accompagner dans votre quête du référencement naturel le plus performant possible !

Travailler le référencement de son site internet n’est pas une tache aisée et unique, il s’agit d’un ensemble d’actions à réaliser de façon régulière afin de pouvoir progresser dans les résultats des moteurs de recherche, Google en tête. Pour cela il existe une partie technique que nous avons évoqué ici en complémentarité de la partie création de contenu abordée ici-même.
Younicom est là pour gérer la création, la rédaction, l’optimisation de ce contenu pour votre site internet. En faisant appel à notre équipe vous faites le choix de mettre en place une politique durable de référencement naturel qui contribuera à renforcer votre visibilité numérique et pouvoir ainsi toucher de nouveaux prospects qualifiés.

En tant que chef d’entreprise, le temps est un bien précieux, nous vous déchargeons de cette tâche chronophage et en totale autonomie nous contribuons à la bonne santé et visibilité de votre site internet pour le plus grand plaisir de vos (futurs) clients.

Prêt à échanger avec notre équipe pour booster vos ventes ?