L’intérêt marketing de confier la rédaction de son blog à une agence

Parlons de la pertinence pour votre entreprise de faire appel à une agence de rédaction de contenu pour l’alimentation et l’optimisation d’articles mis en ligne sur votre site web. En effet vous n’êtes pas sans savoir que l’amélioration de votre référencement naturel passe par la publication régulière de contenu variés sur votre site parmi lesquels les articles de blogs.


Alors pour vous montrer l’intérêt d’une telle démarche, voyons les avantages de confier l’écriture de contenus à un expert.

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Développez votre présence en ligne avec la mise en ligne régulière de contenu sur votre site web !

Face à cet enjeu majeur qu’est la mise en ligne de contenu, il existe comme chez Younicom des social media manager et des copywriters (en bon français : des plumes) dont l’une des missions est de rédiger du contenu de qualité.

Qu’est-ce qu’un blog pour le site de votre entreprise ?

Avant de poursuivre cet article, petite précision sur la définition d’un blog dans ce cas précis. Si comme moi le mot blog vous renvoie à une époque pas si lointaine, d’articles rédigés en mode journal intime sur une célèbre plateforme style Skyblog, ici le blog fait référence à un espace ou des contenus écrits et optimisés en lien avec votre activité professionnelle sont mis en ligne. 

Vous comprenez maintenant l’intérêt de cet espace : il permet de mettre en avant votre expertise dans votre domaine, de répondre sous forme d’articles à des questions susceptibles d’être posées par des prospects et permet aussi de renseigner votre communauté sur les tendances et l’actualité dans votre domaine.

Faire appel à une agence de rédaction permet d’optimiser votre temps et d’économiser de l’argent

Tout comme la gestion de vos réseaux sociaux, poster du contenu sur votre site ne doit pas être une tâche qui vient se glisser dans votre workflow quand vous avez quelques minutes de disponibles. 

Pour produire un contenu de qualité, il faut y consacrer un temps de travail dédié, en confiant cette tâche à une agence, avec notre équipe par exemple, vous libérez ce temps pour réaliser une autre mission. En effet écrire un article demande de consacrer du temps pour la sélection des sujets, les recherches relatives à celui-ci, l’écriture, l’optimisation SEO et la publicité qui l’entoure, au final, ce sont plusieurs tâches qui prennent chacune beaucoup plus de 5 minutes !

Car n’oubliez pas que le temps gagné ne va pas forcément se mesurer sur la rédaction d’un article, mais sur la mise en ligne de plusieurs dizaines d’articles ce qui représente des dizaines d’heures de travail en quelques mois.

Confier l’écriture d’articles à une agence est source de gains financiers

Parfois, il faut investir de l’argent pour en gagner, l’écriture de contenu en est le parfait exemple.

Chez Younicom nous vous proposons des tarifs attractifs et dégressifs dans le cadre d’une collaboration récurrente pour la fourniture de contenus écrits. C’est un véritable investissement pour votre entreprise : ces articles vont contribuer à vous faire gagner de l’argent de deux façons :
La première est qu’en renforçant votre référencement naturel, vous serez visible par de nouveaux prospects et futurs clients. 

En effet, plus d’articles mis en ligne est synonyme d’une visibilité accrue sur les moteurs de recherche (et aussi sur les réseaux sociaux). Donc en achetant du contenu à une agence vous achetez entre autre de la visibilité qui, à la différence du référencement payant dont l’efficacité est limitée dans le temps, sera pérenne.

La seconde source d’économie est le gain de temps dû à la délégation de cette tâche.

Peu de TPE PME comptent parmi leurs effectifs une personne en charge de la communication et si c’est le cas celle-ci doit consacrer son temps de travail à de nombreuses tâches, donc confier cette mission à une agence évite de mobiliser du temps d’un de vos salariés et donc de maintenir sa productivité sur ses missions principales.

Une agence doit vous fournir du contenu optimisé pour le référencement naturel

Faire appel à une agence de rédaction et de référencement naturel est la garantie que votre contenu va respecter plusieurs critères indispensables qui vont contribuer à son référencement optimal.

Quelques exemples de critères pris en compte pour un SEO performant

En premier la taille de l’article : la plupart des copywriters s’accordent pour dire que la taille minimale pour un article bien référencé est de 600 mots. En effet depuis plusieurs années, les algorithmes de Google et de ses confrères favorisent le contenu long.

En second une veille sur l’actualité de votre sujet : une des plus-values du prestataire est de vous proposer de rallier le sujet de votre article à une actualité : par exemple une évolution de la législation, une actualité en lien avec la marque que vous proposez, un événement organisé par votre entreprise,…

En troisième l’optimisation de l’article : structuration de l’article avec des titres de différents niveaux, choix des mots-clés, maillage interne, naming des photos, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour optimiser votre article. Ceux-ci sont clairement l’une des plus-values que doit apporter votre prestataire.

En quatrième les liens internes et externes : votre prestataire devra vous proposer des liens internes, mais surtout des liens externes pertinents qui vont valoriser votre contenu. Vous pouvez aussi imaginer une stratégie afin que les liens de vos articles soient repris par d’autres et ainsi favoriser le trafic sur votre site via le netlinking.

Critere Referencement Google
Il existe de nombreux critères pour améliorer son référencement en ligne

L’agence vous aide à mettre en place une stratégie de communication pertinente

Un des axes de progression récurrents chez de nombreuses entreprises, qu’elles soient spécialisées dans la vente en ligne, la formation, la livraison de repas, les métiers de l’artisanat et du bâtiment ou bien encore votre commerçant de quartier qui lance son site internet, est le manque d’une stratégie à long terme en matière de communication.

SI vous êtes implantés à Lille, Valenciennes, Paris, Bordeaux, Nantes, votre communication sera forcément différente d’une société installée depuis plusieurs années à Lens, Saint-Quentin, Douai, Cambrai ou bien encore dans le département de l’Aisne ou de l’Oise.
Pour mettre en place cette stratégie, vous avez besoin d’un professionnel qui saura adapter le contenu proposé à votre situation géographique ainsi qu’à la cible que vous souhaitez toucher.

N’oubliez pas que le critère géographique est de plus en plus présent dans le référencement naturel.

Rédiger du contenu SEO pertinent pour augmenter votre classement sur Google

En choisissant Younicom comme prestataire pour la rédaction de votre contenu en ligne, vous faites le choix de travailler avec une agence des Hauts-de-France (nous sommes basés dans le Nord-Pas-de- Calais) qui vous fournira des articles optimisés en lien avec votre domaine d’activité, mais surtout des articles qui vous ressemblent. 

En effet, notre équipe prend le temps d’échanger avec vous et de connaître l’histoire et les valeurs de votre entreprise pour écrire un contenu en adéquation avec celles-ci.

Une fois ce contenu validé, il est enrichi de liens, de mots-clés, de visuels ou vidéos pertinentes afin de proposer une lecture agréable et instructive à vos visiteurs.

Ces articles auront bien sûr pour but de créer un nouveau lien avec votre communauté, de répondre aux questions de vos futurs clients, mais aussi de contribuer de façon durable et qualitative à votre référencement naturel et à votre e-réputation.

Déléguer l’écriture de contenu, c’est libérer du temps de travail pour vous-même et votre équipe afin de rester concentrés et productifs sur vos missions principales.

Création ou optimisation de site web, rédaction de contenus, gestion de vos réseaux sociaux, création de logos, chartes graphiques, motion design ou encore documents prints, travailler avec Younicom permet d’avoir une communication à 360 degrés qui sera à votre image et qui permettra de vous démarquer de vos concurrents et de toucher de nouveaux clients. 

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