Pas le temps de gérer vos réseaux ?
Younicom s’occupe de votre e-notoriété avec la création de contenu original sur les réseaux sociaux pertinents.
Gagnez rapidement de la croissance en touchant les bonnes cibles ! Envie de lancer un projet ? Prenez rendez-vous ?
L’impact des réseaux sociaux sur la e-réputation
Une communication digitale efficiente passe aussi par votre visibilité sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, Linkedin ou bien TikTok sont des vecteurs de notoriété forts s’ils sont judicieusement exploités. Younicom valorise votre image de marque sur les réseaux et vous aide à développer une e-notoriété positive pour créer une communauté solide autour de vos produits et services.
Notre équipe est spécialisée dans la codification des réseaux sociaux et, après une analyse approfondie de vos besoins, vous aiguille vers le choix des réseaux pertinents pour votre secteur d’activité. L’objectif premier est de fédérer une base de clients et prospects autour de votre marque et de vous permettre de communiquer directement avec eux. Vous gardez la main sur les informations que vous souhaitez transmettre, et surtout, la manière dont elles sont transmises !
Nous sommes qualifiés pour gérer plusieurs réseaux en même temps, bien accompagnés il est vrai par des logiciels de planification de publications et de notifications en temps réel sur les avis et commentaires. À l’agence, on affectionne particulièrement Metricool pour ses reportings analytiques et la possibilité de suivre les réseaux concurrents, un véritable avantage pour nos clients. Aucune entreprise en croissance ne peut négliger ce canal de communication qui est même devenu un canal de vente ! Notre article l’explique en détail : le social shopping, avenir de l’e-commerce.
Voici les forfaits que nous proposons pour la gestion de vos réseaux sociaux. Les entreprises ont des besoins différents, nous avons donc établi des offres graduelles sur quatre plans. Vous préférez composer votre forfait ? Vous avez une liberté totale !
Au delà des réseaux classiques que sont Twitter, Facebook ou Linkedin, Younicom gère aussi pour vous Instagram, Pinterest, Telegram, TikTok et même votre fiche Google my business. À ce sujet, nous avions publié une news sur l’importance d’une fiche GMB bien remplie pour le SEO.
Rédiger du contenu impactant est notre priorité
Le cœur du métier de Social Média Manager est de savoir analyser les valeurs de la marque pour être en capacité de proposer du contenu pertinent, et qui reflète pleinement la philosophie de l’entreprise.
Tous nos forfaits publication, du standard au prestige, sont gérés avec la même motivation et vous garantissent un haut degré qualitatif. En effet, chez Younicom, nous attachons une importance particulière à une rédaction irréprochable, tant dans le fond que la forme.
Faire appel à Younicom pour la gestion des réseaux sociaux, c’est déjà prendre la direction d’une stratégie marketing digitale réussie !
Les échanges, une des clés de la e-notoriété
Qui dit présence sur les réseaux sociaux dit interactions sociales entre clients, organisations et communautés. Interagir et modérer les avis et les commentaires envoyés sont l’une des clés pour une présence digitale forte ! Cela inclut :
- Les commentaires laissés sous les publications de votre marque ;
- Les avis donnés par vos clients sur votre page entreprise ;
- Les contenus publiés par les utilisateurs quand votre marque est taguée.
La gestion de la relation client
Similairement à la gestion des avis et des commentaires, une stratégie Social Media accomplie passe par une gestion quotidienne des messages privés (MP) reçus dans les boîtes de réception de tous vos médias sociaux.
Que les internautes soient contents ou mécontents, il faut répondre à tous les messages ! Des réponses personnalisées permettent de créer un lien de confiance unique entre votre marque et votre communauté.
La gamification, véritable générateur d’engagement
Sondages et jeux concours sont désormais incontournables sur les plateformes, ils permettent de créer du contenu pour gagner très rapidement en notoriété et en visibilité. Jeux concours et sondages ont un aspect ludique qui plaît aux clients, l’image de l’entreprise est valorisée et elle gagne même en sympathie auprès du grand public.
Se propageant comme une traînée de poudre sur la toile, les jeux concours et sondages sont aussi des boosters de popularité ; médias nationaux, locaux ou spécialisés aiment en parler faisant encore plus vivre les réseaux sociaux de la marque. Ces événements digitaux deviennent facilement viraux et les publications génèrent de l’engagement mais également des ventes. Combinaison gagnante !
Objectif : optimisation de votre communication !
Être présent sur les plateformes de diffusion, c’est bien, mais c’est mieux quand on sait analyser les retours des actions ! Les reportings présentent la totalité des actions mises en place sur une période type, c’est une analyse de la performance de l’entreprise. Les rapports prouvent le retour sur investissement (ROI), permettent d’établir des recommandations stratégiques, de définir les améliorations possibles ainsi qu’identifier les actions futures à engager.
Nos experts en réseaux sociaux et communication digitale sauront vous conseiller et vous guider dans les actions à mettre en place pour créer de l’engagement et accroître l’impact des actions menées au quotidien.
Obtenir de nouveaux clients avec la publicité
Les réseaux sociaux donnent la possibilité de se faire connaître au-delà de la clientèle existante. Pour faire croître son audience, les campagnes publicitaires sont d’excellents leviers. Les Social Ads sont une manière directe d’atteindre votre public type ou l’audience souhaitée. Les campagnes publicitaires sont une opportunité unique de cibler des prospects, clients actuels et nouveaux clients ainsi que des leads qualifiés.
Les publicités sont possibles sur tous les réseaux sociaux ! Il suffit de savoir quelle est votre cible type et leur proposer les produits adéquats. Une cible plutôt jeune et féminine ? Direction Instagram ! Une cible masculine ? C’est parti pour Twitter ! Dans tous les cas, nous sommes là pour vous.