Bing News PubHub dans les Bing Webmaster Tools

En 2016, Microsoft a annoncé le lancement de Bing News PubHub, un outil permettant aux éditeurs de contenus et d’actualités de publier des articles sur divers sujets afin qu’ils puissent être visibles par les utilisateurs du moteur de recherche Bing. L’outil Bing News PubHub est donc l’équivalent du Centre pour les éditeurs (Publisher Center) de Google News, d’ailleurs, nous sommes présents sur Google News, qu’attendez-vous pour nous suivre ? Vous serez au courant en avant-première de toutes les actualités digitales 😉  

Bing News PubHub permet aux sites Internet d’afficher les différentes actualités pour que celles-ci soient affichées dans les résultats de recherche ainsi que directement depuis l’outil Bing Actualités. 

Des changements à prévoir dans l’outil Bing News PubHub

 

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé que l’outil serait désormais intégré dans les Bing Webmaster Tools, l’outil qui permet aux professionnels de vérifier si le site est bien indexé, de voir les performances et d’optimiser le référencement naturel d’une page Internet. C’est l’équivalent de Google Search Console pour Bing. 

Ce changement a été réalisé pour aider les éditeurs à diffuser les actualités et que celles-ci soient découvertes par le plus grand nombre d’utilisateurs. Cette update permet de mieux atteindre les internautes potentiellement intéressés et donc d’obtenir des meilleurs résultats. 

Pour cela, il est nécessaire que le site soit inscrit dans les Bing Webmaster Tools auparavant et qu’il respecte les différents critères comme être responsive, crédible et unique. Nous détaillerons l’ensemble de ces critères ci-dessous.

Comment cela fonctionne-t-il ?  

Evaluation des sites dans bing younicom
Capture d’écran Bing News PubHub dans les Bing Webmaster Tools. Soucre : Search Engine Land

L’outil utilise plusieurs critères pour déterminer si le site Internet peut être affiché dans Bing News. Comme sur Google, tous les sites ne peuvent pas être présents dans l’éditeur. Les créateurs doivent soumettre le site dans l’interface pour que celui-ci soit validé puis par la suite intégrer la section actualité et ainsi élargir la portée des pages Internet

Les critères sont :  

  • Actualité : Proposer des sujets d’actualité qui plaisent et intéressent les internautes présents sur Bing. Le contenu ne doit pas être des articles “pratiques” comme la météo ou les données boursières, des offres d’emploi, des reportages, des conseils ou des promotions sur des produits/services. Si tel est le cas, le contenu ne sera pas accepté par Bing.  
  • Originalité : Tout comme les pages Web, le contenu doit être unique et ne pas dupliquer les autres pages. Certains sites malveillants recopient les textes des sites originaux, Bing privilégie les sites qui proposent des contenus singuliers. Le caractère unique est un critère important qui permettra de déterminer la présence du site ou non dans les actualités Bing. 
  • Autorité : Les sites qui transmettent des informations doivent posséder une certaine autorité et paraitre crédible aux yeux des internautes. Pour être considéré comme tel, il faut que Bing puisse identifier les auteurs et les différentes sources utilisées. 
  • Lisibilité : Comme pour le référencement naturel, le contenu doit respecter les règles de grammaire et d’orthographe, le langage SMS est donc sanctionné et banni. De plus, la navigation doit être fluide et les publicités présentes sur le site ne doivent pas empêcher la visite ni la lecture de l’article.  

Les règles peuvent sembler strictes, mais Bing souhaite soumettre uniquement des contenus de qualité dans ses actualités. Pour les sites Internet, c’est également un levier incroyable en termes de trafic. Une présence dans les news permet d’acquérir un trafic nouveau et donc des potentielles conversions. 

Sur Google, les critères sont aussi stricts, voire pire, car certains domaines comme le médical sont peu mis en avant et acceptés par la firme. À première vue, il semblerait que Bing soit plus laxiste que Google.

Bing ne doit pas être négligé, et ce, malgré l’omniprésence de son concurrent. En effet, les utilisateurs de Windows ont accès aux actualités Bing depuis Cortana ainsi que depuis Outlook News, une grande visibilité donc. Le tout est de savoir impacter les internautes grâce à une balise title attrayante !  


Vous souhaitez obtenir plus de visibilité en ligne grâce à ce levier ? Nous vous accompagnons dans la mise en place de Bing News, mais aussi de Google News, contactez-nous !  

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