3 exemples de contenu écrit par l’équipe de Younicom pour améliorer votre optimisation de référencement naturel

Profitons de cette fin d’année 2022 pour faire un petit bilan des projets SEO menés à bien par l’équipe de Younicom. En effet nous vous proposons de découvrir le contenu de 3 sites web optimisé par l’équipe de Younicom afin d’améliorer le référencement naturel de nos clients.

Parmi les clients qui nous ont confié une mission d’optimisation du contenu de leur site internet, nous vous proposons de découvrir le site de Gastronomie du français, celui de Pearls magazine et celui de KANEL artisan fleuriste.

Petit rappel : notre agence basée dans les Hauts-de-France et plus précisément à Liévin (à proximité de Lens, Arras et Douai) est spécialisée notamment dans la création, l’optimisation et le référencement naturel des sites WordPress.

Avoir un site parfaitement optimisé et référencé est important à plus d’un titre pour votre entreprise : le premier but est de permettre à vos futurs clients de vous trouver facilement et ce avant vos concurrents. Ils doivent taper leur recherche en langage naturel sur Google et trouver dans la première page des résultats votre site internet.

Un bon référencement naturel doit permettre de prendre en compte tout l’écosystème de votre entreprise : comme par exemple donner la possibilité d’effectuer une recherche géographique de qualité, la prise en compte des publications et avis sur les réseaux sociaux ou bien encore une fiche Google My Business parfaitement renseignée.

Le référencement naturel n’est pas réservé qu’aux sites marchands. En plus des boutiques en ligne, l’ensemble des professionnels sont concernés par cette bonne pratique comme par exemples les artisans, les professionnels de santé, les professions libérales, ou bien encore les organismes de formations ou l’univers des cafés, hôtels restaurants.
Prenez en main votre image en ligne et assurez-vous que chacun de vos futurs clients puisse facilement vous identifier et faire appel à vos services.

Enfin un site correctement référencé renvoie une image de sérieux et de professionnalisme auprès de vos clients, ce qui contribue à votre bonne réputation numérique.

Sans plus tarder, découvrons quelques un de nos projets 2022 !

KANEL artisan fleuriste suisse : optimisation du contenu pour améliorer la note SEO du site avec création d’articles pour valoriser le service de livraison à domicile

Notre équipe accompagne l’équipe de KANEL pour une optimisation technique et SEO du site existant et de son contenu.

Les principales étapes de l’optimisation SEO du contenu déjà existant du site de KANEL

Un des critères du cahier des charges fournit par le client était donc l’optimisation d’un contenu déjà mis en ligne sans dénaturer celui-ci aussi bien sur le fond que sur la forme et l’esthétisme du site. Pour nous aider à accomplir cette tâche nous nous sommes basés sur un cocon sémantique des expressions et mots clés de recherche liés à l’univers de la livraison de fleurs en Suisse.

La première étape du travail pour notre social média manager, a donc était une analyse de l’écrit déjà en ligne pour y insérer les mots clés les plus recherchés. Les balises des pages ont aussi été remaniées en effet grâce à nos outils de ranking SEO type Rank math nous avons pu renommer les titres, sous titres mais aussi les URL et les mots clés SEO afin d’obtenir la note la plus élevée possible. Ce qui fut le cas avec des notes supérieures à plus de 80 (note verte) pour l’ensemble des pages produits du site.

Nous avons aussi mené un travail conséquent sur les visuels du site. En effet celui-ci en compte plusieurs centaines, chacune des photos présentes dans la médiathèque a donc été renommée de façon à améliorer le référencement naturel, un texte alternatif ainsi qu’une description ont aussi été rédigées pour chacune d’entres elles. Ce travail qui a pris un certain temps à contribué à augmenter la note SEO globale du site en éliminant les attributs sans titre.

optimisation site fleuriste e commerce
KANEL est spécialisé dans la livraison écologique de fleurs fraîches en Suisse

La création d’une page consacrée à la livraison renforce le SEO du site dans un domaine concurrentiel

La livraison de fleurs à domicile est un milieu hyper concurrentiel ou des poids lourds du secteur communiquent fortement sur internet avec des offres promotionnelles régulières pour attirer de nouveaux clients.
Pour mettre en avant les atouts de notre client sur ce marché porteur, nous avons décidé après un brainstorming commun de créer une page consacrée à la livraison sur son site web.

Cette page s’appuie donc sur deux axes de communication : une mise en avant des services proposés par KANEL ainsi qu’un contenu basé sur des indications géographiques. Pour cela sur la page nous avons fait le choix de faire apparaitre une carte de la Suisse avec les principaux lieux de livraison mais surtout une liste des 26 cantons concernés par le service de livraison à domicile.

Les services proposés par l’équipe de KANEL sont présentés par un texte qui respecte les règles éditoriales indispensables pour que les algorithmes des moteurs de recherche le signalent comme contenu pertinent.

En cliquant sur l’un de ces cantons vous arrivez sur une page dédiée mettant en avant le livraison sur ce territoire, le tout associé à une liste de villes implantées dans ce canton. Chaque ville a une page consacrée à la livraison dans la commune.

Cette stratégie permet de s’assurer d’un véritable maillage sémantique et géographique.

Younicom a réalisé une double optimisation afin de renforcer la présence de son client sur un marché en ligne concurrentiel

Un site avec un contenu existant présent et plusieurs optimisations techniques passées, notre équipe a du rivaliser d’ingéniosité et de souplesse pour mener à bien une optimisation technique et un travail sur le référencement naturel. Aujourd’hui l’ensemble des pages du site affichent une note SEO supérieure à celle avant l’intervention de notre social média manager et de nouveaux contenus font leur apparition pour continuer à améliorer la visibilité, notamment sur la livraison de fleurs à domicile de l’entreprise.

Gastronomie du français : création d’articles, mots-clés ajoutés et gourmandise en vue !

C’est sur codeur.com ou Younicom est dans le top 15 des meilleures prestataires que les premiers échanges avec Étienne ont eu lieu.

Étienne cherchait pour son site Gastronomie du français un prestataire pour une optimisation technique mais surtout pour améliorer fortement son référencement naturel.

Optimisation technique de la vitesse de chargement du site Gastronomie du Français
Le site Gastronomie du français met en avant les recettes du terroir

Avant l’intervention de notre social média manager, le site dédié à la gastronomie ne comptait que 5 mots clés référencés, des dizaines de pages non indexées et cerise sur le gâteau, celui-ci à été conçu avec une extension WordPress spécialisée dans la mise en ligne de recette mais pas du tout SEO frendly : WP Recipe Maker. Résultat ? des dizaines de pages à analyser et à traiter pour tenter d’augmenter la note globale du site et gagner les précieux mots clés.

La première étape a été de renommer chaque recette déjà mise en ligne avec un titre permettant un meilleur référencement naturel ainsi que d’ajouter des keywords dans le contenu mais aussi dans les balises pour renforcer leurs visibilité. En effet celles-ci ne comprenaient aucun mots clés à part le nom de la recette. Des qualificatifs populaires et relatifs aux recherches culinaires des internautes ont donc été ajoutés comme par exemple “recette facile et rapide”, “recette végétarienne,” ou bien encore “dessert au four”.

Ce travail d’analyse et d’optimisation a aussi eu lieu sur les pages présentant les différentes régions mises en avant sur le site.

Mais la principale mission est la rédaction de contenu original en lien avec l’univers de la gastronomie. Pour cela nous avons écrit à ce jour une dizaine d’articles mettant en avant soit un ingrédient particulier (comme par exemple le brocciu), soit une ville ou un terroir (comme par exemple la ville de Lyon) ou bien encore l’histoire d’un plat emblématique de la saison (comme par exemple la tartiflette).

Chacun de ces articles comptent plus de 600 mots chacun, contient plusieurs photos et respecte les codes du SEO avec des titres, sous titres, liens, etc insérés dans le cœur du texte. Ils font surtout le lien vers du contenu, principalement des recettes, disponibles sur le site afin de renforcer le maillage interne du site.

Quels sont les résultats pour Younicom après quelques semaines de collaboration avec Gastronomie du français ?

Le travail des équipes de Younicom a rapidement payé : en effet nous sommes actuellement à plus de 150 mots clés pris en compte par les moteurs de recherches (contre 5 avant le début de la mission) et le site a franchi la barre symbolique de plusieurs milliers d’impressions en 7 jours.
Le travail d’optimisation et d’écriture de contenu est donc un choix payant pour Étienne qui peut continuer à développer son projet qui rencontre chaque jour son public.
Le coût du travail de Younicom est inférieur à une campagne de publicité payante qui aurait pu certainement augmenter le nombre de visites mais en aucun cas permettre l’indexation en masse de mots clés.

gastronomie-francais-avis
Avis sur Codeur.com d’Étienne fondateur du site gastronomie du français

Avec Pearls magazine, Younicom contribue à la notoriété d’un magazine éthique

Enfin nous avons eu le plaisir d’échanger avec Anne-Sophie sur son projet concernant Pearls magazine.

Pearls magazine est un média consacré à la mode éthique et responsable. Qui dit média dit importance du contenu écrit. Pas question de modifier sans accord express le contenu des pages pour améliorer le ranking et donc le référencement naturel du site.

Afin de ne pas dénaturer le contenu, nous avons travaillé sur les balises autour de celui-ci. Choix des mots clés principaux, naming des pages et des photos, légères adaptations des titres et des sous-titres, contenu des descriptions étudié au mot près. Nous avons mis en œuvre tout notre savoir-faire afin de garantir à Anne-Sophie et ses lecteurs des articles inchangés mais une visibilité renforcée !

optimisation Pearls Magazine
Rapport de performance pour le site Pearlsmagazine après l’intervention de Younicom

Mission réussie en un temps record avec une note technique et une note SEO dans le vert pour Pearls magazine avec en prime les photos les plus utilisées renommées pour toujours améliorer les performances du site.

Younicom est le spécialiste des Hauts-de-France pour améliorer votre classement sur Google grâce à l’optimisation SEO de votre site web

Avec ces quelques exemples nous avons pu vous montrer l’importance de confier l’optimisation et la gestion de votre stratégie de référencement naturel de votre site à des professionnels. En effet c’est la condition sine qua none pour améliorer votre positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche et donc renforcer votre visibilité auprès de vos futurs clients.

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