Qui sommes-nous ?

L’équipe Younicom en détail

Pour découvrir Dorian, David ou Tristan il vous suffit de cliquer sur leur photo !

Agence Web Communication Younicom

Dorian : Conseiller Commercial

Tristan : Social Media Manager

David : Chef de projet et développeur Web

Avec nos différents profils et notre expérience, vous l’aurez compris, la raison d’être de l’équipe Younicom est de vous accompagner à travers un partenariat de qualité pour répondre à vos besoins et renforcer votre visibilité numérique.

Younicom en quelques mots

Filiale du Groupe FreeCom, acteur majeur dans le monde des télécommunications et partenaire privilégié de Bouygues Télécom, Younicom accompagne ses clients dans l’optimisation de leur visibilité numérique sur tous les territoires. En effet bien qu’installé à Lievin dans la magnifique région des Hauts-de-France et située à 1 heure de TGV de Paris, nos clients sont présents à Lille, Bordeaux, Paris, Clermont-Ferrand, Brest, Lanion, Toulouse, en Normandie ou bien encore à Nice et en Alsace.

Grâce à nos outils d’échanges personnalisés pour chaque client, la distance n’est plus un frein à une collaboration nationale. Nous sommes à votre disposition en visioconférence principalement avec notre outil interne Wildix mais aussi sur WhatsApp, Google Meet, Skype sans oublier notre CRM Perfex pour un suivi de projet efficient.  

Pour répondre à votre demande, nos experts présentés ci-dessus analysent votre situation et listent les axes de progressions pour améliorer votre notoriété et votre référencement.

Pour optimiser ce dernier nous vous proposons de travailler sur plusieurs axes :

La création et l’optimisation de votre site internet

Nous associer à la création de votre futur site internet est la garantie d’un échange constructif avec nos équipes pour mettre en place de bonnes pratiques avec une attention particulière au poids de votre site pour garantir une navigation fluide et déjà contribuer au meilleur classement possible. Votre site est déjà en ligne ? Grâce à nos différents outils d’audit, et notamment notre testeur SEO en ligne, nous pouvons établir un bilan des points d’amélioration et vous proposer des solutions déployables rapidement pour améliorer la note technique de votre référencement.

Cette note technique que nous augmentons pour vous s’appuie sur de nombreux critères qui doivent être associés à de bonnes pratiques pour optimiser votre environnement. Chacun de nos sites intègre un composant de SEO de type Rank Math. Ce plugin permet d’optimiser des critères tels que les focus keywords, les balises et head titles ou bien encore la récurrence des mots-clés. Ces données nous servent d’indicateurs sur lesquels s’appuie Tristan pour écrire ou améliorer votre contenu.

Le contenu de votre site : une arme de référencement massive

En effet après la technique, le contenu est la seconde jambe d’un référencement optimal. Pour cela Tristan notre social Média Manager peut vous accompagner. En échangeant avec vous sur les produits et services que vous souhaitez mettre en avant, sa mission est de vous proposer le meilleur contenu aussi bien pour vos réseaux sociaux que pour votre site internet. Les articles, les publications, les news, ou encore votre catalogue mis en ligne respectent les bonnes pratiques du référencement et contribuent à renforcer votre visibilité.

N’oubliez pas de respecter le RGPD

Pour assurer une navigation zen à vos clients, nous vous accompagnons sur le respect des données personnelles ainsi que les règles de sécurité élémentaires.  Nous rendons votre site conforme au RGPD et le protégeons de la plupart des attaques informatiques ou tentatives de ransomware. Ces dispositions contribuent à la bonne image de votre société sur la toile augmentant de facto le score de référencement de votre site et donc sa visibilité.

Pour résumer

Comme vous pouvez le voir à travers ces quelques mots, le référencement est un domaine qui peut paraître complexe, mais primordial pour la e-réputation de votre entreprise. Dans une société où la recherche d’avis, la vente en ligne, les réseaux sociaux sont de plus en plus présents, soyez acteur de l’image que vous renvoyez !

Mais vous l’avez peut-être déjà compris :  en plus d’être notre cœur de métier, vous accompagner dans votre transformation numérique est avant tout une passion, animée par nos parcours professionnels et compétences respectives.

En choisissant de travailler avec l’équipe Younicom vous choisissez de travailler avec une équipe à taille humaine, experte dans son domaine et qui saura vous accompagner dans la création de votre site internet, la gestion de vos réseaux sociaux, les supports publicitaires, le motion design ainsi que l’ensemble de vos actions et campagnes de communication.

Vous avez une entreprise de talent et des produits de qualité, on vous aide à les faire connaître !